Astrologie : les fausses croyances

L’astrologie est sujette à plusieurs fausses croyances… Avis aux sceptiques qui pensent encore que l’astrologie est celle des magazines : cet article est fait pour vous !

Fausse croyance n°1 : l’astrologie c’est de l’effet barnum ?

Les horoscopes que l’on voit dans les magazines people peut-être… Puisqu’ils se basent uniquement sur notre signe solaire et manquent de précision. Mais l’astrologie est beaucoup plus complexe que ça ! J’avais moi-même cet à priori au début de mon étude, et j’ai découvert toutes ses subtilités avec les années.

Le thème astral, propre à chacune, repose sur des positionnements planétaires en maisons (domaines de vie particuliers), signes et planètes. Il est constitué de 12 maisons en signes, avec 10 planètes. S’ajoutent à tout ça les astéroïdes. Ce qui rend l’astrologie très pertinente en plus de ces différents placements, c’est surtout ses aspects (les traits de couleurs que l’on voit au centre de la roue du thème).

L’interprétation d’un thème astral se veut d’être pertinente et non générale. Nous sommes bien plus que notre signe solaire ! Une astrologue est capable de rédiger plus de 50 pages sur toi, ou de te transmettre son savoir par oral pendant une heure minimum… Nous ne pouvons pas parler de banalités pendant autant de temps. L’astrologie est puissante si elle est bien comprise dans tous ses détails.

C’est comme l’art. Il guérit, il aide et est nécessaire à l’existence. Mais ne doit pas remplacer une aide professionnelle pour sa santé, l’astrologie invite à réfléchir sur ses choix.

Fausse croyance n°2 : seul compte notre signe solaire…

Nous avons toutes un signe solaire : celui de notre mois de naissance. Cependant, suivant son placement en maisons et en aspects, tu ne seras pas la même Vierge qu’une autre personne par exemple, c’est là toute la subtilité de l’astrologie.

Personnellement, je n’accorde pas d’importance aux décans, je trouve que la réelle différence entre deux personnes du même signe sont les aspects que forment le Soleil aux autres planètes.

Parfois, tu as plusieurs planètes dans une seule et même maison, et comme chacune est reliée à un signe, tu te sentiras peut-être plus comme lui (exemple : Soleil en Vierge, mais amas de planètes en maison 1 alors tu te sens plutôt Bélier, comme la maison 1 lui est associée).

Fausse croyance n°3 : tous les natifs d’un signe sont pareils

Les personnes ayant le même signe solaire sont loin d’être pareilles…

Un Soleil en signe peut d’ores et déjà montrer certaines choses sur ta personnalité mais ne suffit pas à interpréter avec détails ton thème astral.

Tu auras des affinités avec les personnes ayant autant de planètes dans un signe par exemple, il est souvent question d’énergie en astrologie. Suivant tes placements, une énergie ressort. Une dominante. Et c’est cette énergie qui te fait ressembler à quelqu’un d’autre. Pas ton signe solaire.

Fausse croyance n°4 : l’astrologie prédit uniquement ?

L’astrologie ne prédit pas ! Elle peut faire des prévisions, comme la météo. Avec notamment ce qu’on appelle des « révolutions solaires », c’est-à-dire des transits planétaires sur un an à partir de la date de ton anniversaire. La control freak que je suis adore regarder ses révolutions solaires d’année en année ! Mais, si on te dit que par exemple Jupiter passe dans ta maison 5 et que tu auras de la chance en amour, il faut quand même que tu passes à l’action ! L’astrologie te montre des occasions, à toi de ne pas les manquer si le cœur t’en dit !

Fausse croyance n°5 : l’astrologie régit notre existence ?

Non, l’astrologie est un miroir. Elle nous incite à réfléchir sur les choix que tu as fait jusqu’à présent. Sont-ils en adéquation avec tes valeurs ? D’ailleurs, quelles sont-elles ?

L’astrologie, comme je la comprend, permet de répondre à :

♥ Ce pour quoi tu veux briller (Soleil)
♥ Tes activités go-to pour te sentir bien et ton style d’attachement émotionnel (Lune)
♥ Tes valeurs et ce que tu aimes faire (Vénus)
♥ Ta manière d’aimer et de vouloir être aimée (Vénus et Lune)
♥ La meilleure manière d’utiliser ton énergie et ce qui te motive (Mars)
♥ Tes croyances (Jupiter)
♥ Tes peurs et obsessions (Saturne, Pluton)
♥ Tes rêves, idéaux, ce pour quoi tu es désintéressée (Neptune)
♥ Tes talents naturels (Vénus, Aspects de trigone, sextile, quintile et biquintile entre d’autres planètes)

C’est un outil de connaissance de toi, une invitation à te réinventer ou prendre des décisions pour améliorer ton bien-être.

Nous sommes toutes et tous différentes, et c’est ce qui fait la richesse du monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *